9 questions cruciales que les gens qui réussissent se posent

Les personnes qui réussissent sont de nature curieuse. Elles ont fini par comprendre que le succès ne consiste pas uniquement à avoir réponse à tout. Il s’agit de poser les bonnes questions, au bon moment, à la bonne personne. La volonté d’explorer, cependant, ne doit pas nécessairement être limitée aux enquêtes externes. Bien au contraire, en vous posant les bonnes questions, vous pouvez propulser votre développement.

La plupart des gens qui réussissent de manière inhabituelle savent exactement quelles questions poser. Avec cette connaissance vient aussi la compréhension qu’en favorisant une approche curieuse de leur propre vie, ils peuvent avoir un impact important sur leurs progrès. Etre curieux de leur vie leur permet de réajuster leur parcours, si nécessaire. Etre ouvertement honnête avec eux-mêmes les aide à identifier les points à améliorer. Après tout, la poursuite du succès requiert l’honnêteté envers soi-même. Les personnes qui ont réussi ont appris qu’être honnête leur permettait de ne pas se prendre à leur manière.

Voici les questions sans peur que les personnes qui réussissent se posent régulièrement.

 

9 questions cruciales que les gens qui réussissent se posent

 

Les questions suivantes sont exactement celles qu’un bon mentor vous poserait. Ces mentors, cependant, sont assez rares. Par conséquent, il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes qui ont réussi ont dû devenir leurs propres mentors. En assumant ce nouveau rôle, ces personnes ont pu développer la capacité de réflexion sur soi nécessaire au succès.

Vous pouvez utiliser ces questions pour évaluer les progrès que vous faites dans la vie. Répondre à chacune de ces questions vous permettra de repérer rapidement les points à améliorer. Plus encore, cela vous aidera à identifier les variables qui ont un impact important sur votre réussite, votre bien-être, votre bonheur et votre croissance.

 

1. De quoi ai-je peur ? Suis-je confronté à mes peurs ?

 

Se souvenir que vous allez mourir est le meilleur moyen que je connaisse pour éviter le piège consistant à penser que vous avez quelque chose à perdre.

Steve Jobs

 

Réussir dans la vie n’exige pas nécessairement l’intrépidité. Tout le monde a peur de quelque chose. Les gens qui réussissent ne sont pas différents de cela. Cependant, il est important de comprendre ce dont vous avez peur. Les personnes qui réussissent se rendent compte à quel point il est important d’identifier leurs peurs. Au lieu de les éviter, ces personnes savent qu’il est nécessaire de les rechercher.  Cela les aide à trouver la source de leurs peurs et de leurs préoccupations.

La volonté d’enquêter sur ce qui vous fait peur est cruciale pour le succès. Cela vous aide à identifier les peurs qui vous empêchent de faire ce qui est nécessaire à votre progrès dans la vie. Ayez le courage d’identifier et de faire face à vos peurs afin de réaliser votre plein potentiel.

Questions à se poser :
  • De quoi ai-je peur ?
  • Qu’est-ce qui m’empêche de poursuivre mes rêves ?
  • Quelles peurs bloquent mon développement ?
  • Comment puis-je affronter et surmonter ces peurs ?

 

 

2. Que puis-je apprendre de mes échecs ?

 

Développer le succès des échecs. Le découragement et l’échec sont deux des étapes les plus sûres du succès.

Dale Carnegie

 

L’échec peut être difficile et douloureux. C’est quelque chose que nous essayons tous d’éviter. Mais quand cela se produit, cela se produit pour une bonne raison. Nous échouons pour grandir. Pour devenir un peu mieux. Sans jamais échouer, il n’y aurait aucun progrès. Beaucoup de gens qui ont réussi décrivent leurs échecs comme le fondement nécessaire au succès. Ils se sont rendus compte que sans chacun de leurs échecs, leur succès actuel n’aurait pas été possible.

Ce que nous faisons habituellement lorsque nous échouons, c’est de nous remettre sur pied, en essayant d’oublier tout. C’est quelque chose à reconsidérer. Nous pouvons apprendre beaucoup de nos échecs. Beaucoup plus que nous pouvons apprendre du succès. Utilisez vos échecs à votre avantage. Voyez-les comme des leçons sur la façon dont le succès ne peut être atteint. Développez la volonté d’apprendre de chacun de vos échecs.

Questions à se poser :
  • Suis-je disposé à apprendre de mes échecs ?
  • Que puis-je apprendre de mes échecs ?
  • De quelle manière puis-je utiliser mes échecs comme des tremplins vers le succès ?

 

 

3. Quelles mauvaises habitudes m’empêchent de progresser ?

 

Toutes les mauvaises habitudes commencent lentement et graduellement, et avant de savoir que vous en avez l’habitude, l’habitude vous appartient.

Zig Ziglar

 

Vos habitudes peuvent faire ou défaire votre succès. Si vous cultivez des habitudes bénéfiques , vous pourrez plus facilement exceller dans la vie. Il existe de nombreuses habitudes puissantes que l’on peut utiliser pour stimuler la croissance. Dans le même temps, de nombreuses habitudes négatives peuvent se glisser dans notre vie. Ces habitudes destructrices peuvent devenir des obstacles énormes avec le temps. En tant que tels, ils vous empêchent de poursuivre ce qui est vraiment important. Vos rêves, objectifs, objectifs et ambitions. Au lieu de cela, ils vous gardent paresseux, improductif et sans ambitions.

Les personnes qui réussissent comprennent l’impact que les habitudes peuvent avoir sur leur vie. Ils savent l’impact destructeur que peuvent avoir des habitudes négatives. Pour cette raison, ces personnes remettent constamment en question leurs routines et leurs habitudes. Ils s’efforcent de s’améliorer continuellement dans tous les domaines de la vie. Ils veulent être plus efficaces pour accomplir des choses. Si des habitudes négatives ont été cultivées, ils les traiteront une fois identifiées. Mais ils savent aussi qu’il est bien plus facile d’empêcher le développement de mauvaises habitudes que de les rompre.

Questions à se poser :
  • Quelles habitudes m’empêchent d’avoir plus de succès ?
  • Et quelles routines négatives se sont introduites dans ma vie?
  • Quelles sont les activités qui font perdre du temps ?

 

 

4. Comment puis-je être plus productif?

 

Rien n’est moins productif que de rendre plus efficace ce qui ne devrait pas être fait du tout.

Peter Drucker

 

Le temps est le facteur unificateur qui unit le succès ultime à tout le monde. Nous avons tous le même montant à dépenser. Personne n’a accès à plus de 24 heures par jour. La différence réside dans la façon dont nous utilisons notre temps imparti. Certains choisissent de perdre leur temps. D’autres cherchent continuellement à en tirer le meilleur parti . Le temps est une ressource limitée qui devrait être utilisée en conséquence. Les personnes qui réussissent ne mettent pas seulement l’accent sur la gestion du temps, mais également sur la gestion des activités avec lesquelles elles passent leur temps.

Questions à vous poser :
  • Est-ce que je profite de mon temps ?
  • Comment puis-je passer mon temps plus efficacement ?

 

5. Est-ce que je me défie continuellement ?

 

Ce n’est pas dans le calme de la vie ni dans le repos d’une station du Pacifique que se forment de grands personnages. Les habitudes d’un esprit vigoureux se forment face aux difficultés.

Abigail Adams

 

Vivre dans les limites de votre zone de confort peut être très confortable. Il n’y a pas de risques et de dangers. Rien de ce qui vient comme une surprise. Pourtant, votre zone de confort se situe entre vous et votre succès. En suivant toujours le chemin familier, vous arriverez toujours à la même destination. Si vous faites toujours ce que vous avez jamais fait, vous obtiendrez toujours ce que vous avez toujours eu. Aucun progrès ne peut être accompli si vous vous cachez dans votre zone de confort.

Les gens qui réussissent ont pris l’habitude de se mettre constamment au défi. Ils se sont poussés au-delà de leurs limites. Cela les aide à découvrir des opportunités intéressantes. Plus encore, c’est un aspect central de leur croissance en tant que personne.

Questions à se poser :

Ai-je le courage de continuer le défi moi-même ?

En surmontant mes limites ?

Est-ce que je dépasse mes limites ?

Est-ce que je m’efforce d’explorer l’inconnu ?

 

6. Qu’est-ce que je veux accomplir aujourd’hui ?

 

Vous devez vivre dans le présent, vous lancer sur chaque vague, trouver votre éternité à chaque instant. Les imbéciles se tiennent sur leur île d’opportunités et se tournent vers un autre pays. Il n’y a pas d’autre terre. il n’y a pas d’autre vie que celle-là.

Henry David Thoreau

 

Avoir un large éventail d’objectifs à long terme est très important. Dans le même temps, vous ne pouvez atteindre ces objectifs qu’en réalisant des progrès continus au jour le jour. Votre stratégie sur cinq ans ne peut être réalisée que si vous vous attaquez aux défis quotidiens avec une mise au point nette. Jour après jour, vous vous dirigez vers vos objectifs à long terme. Assurez-vous de porter toute votre attention sur la tâche spécifique que vous devez accomplir aujourd’hui.

Questions à vous poser :
  • Quel est l’objectif le plus important aujourd’hui ?
  • Comment la tâche d’aujourd’hui me rapproche-t-elle de mes objectifs à long terme ?

 

 

7. Est-ce que je prends assez de temps pour me régénérer ?

 

Il y a de la vertu dans le travail et il y a de la vertu dans le repos. Utilisez les deux et négligez ni l’un ni l’autre.

Alan Cohen

 

La poursuite de vos rêves exigera tout de vous. Surmonter les grands obstacles et les grands défis pèsera lourdement sur vos niveaux de puissance physique et mentale. Pour cette raison, il est important de savoir comment vous pouvez vous ressourcer au quotidien.

Même si les gens qui réussissent travaillent extraordinairement, ils savent aussi à quel point il est important de se reposer. À long terme, le maintien d’un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle vous aidera à être plus persévérant dans la réalisation de vos objectifs.

Prenez du temps pour vous chaque jour et faites ce qui vous aide à vous régénérer. Une excellente habitude à cultiver est la pratique de la méditation. Il est assez intéressant de voir combien de personnes méditantes, prolifiques et prospères.

Questions à vous poser :
  • Est-ce que je prends assez de temps pour rajeunir ?
  • Est-ce que je me repose pour regénérer mes niveaux de puissance ?

 

 

8. Quelles tâches difficiles j’essaie d’éviter ?

 

Le bonheur ne vient pas d’un travail facile, mais de la satisfaction qui s’ensuit après la réalisation d’une tâche difficile qui a exigé notre meilleur.

Theodore Isaac Rubin

 

Nous sommes tous confrontés à des tâches et à des responsabilités que nous préférerions ignorer. Qui ne préférerait pas des tâches agréables aux tâches vraiment difficiles ? Le problème est que ce ne sont pas toujours les tâches les plus agréables qui produisent le meilleur rendement. Les personnes qui réussissent se demandent continuellement ce qui leur convient le mieux. Au lieu de choisir des tâches familières et faciles, ils se lancent des défis difficiles. Les personnes qui réussissent ont le chic du travail que personne n’a le courage de faire.

Des progrès dans la vie ne peuvent être réalisés que si vous êtes prêt à faire face aux tâches difficiles et ardues. Pensez aux responsabilités difficiles que vous essayez continuellement d’éviter. S’ils sont essentiels à votre poursuite du succès, alors résolvez-les.

Questions à se poser :
  • Quelles tâches difficiles j’essaie d’éviter ?
  • Ces tâches produisent-elles un résultat nettement supérieur à celui de mes autres activités ?
  • Est-ce que remettre à plus tard ces tâches m’empêche de progresser ?

 

 

9. Quelles sont les tâches faciles sur lesquelles je passe trop de temps ?

 

C’est notre attitude au début d’une tâche difficile qui, plus que toute autre chose, affectera son succès.

William James

 

Comme déjà mentionné ci-dessus, nous préférons passer du temps avec des activités agréables. Cependant, ces activités pourraient ne pas toujours être aussi productives que d’autres activités. Essayez d’identifier ce sur quoi vous passez trop de temps. Ce n’est pas parce que vous aimez une tâche que cela contribue à votre succès.

Passez moins de temps avec les choses à voir. Identifiez les activités qui vous empêchent d’exécuter les tâches vraiment importantes.

Questions à vous poser :
  • Est-ce que je passe trop de temps à des tâches faciles ?
  • Pourrais-je avoir plus de succès en abordant davantage de tâches difficiles ?

 

J’espère que vous avez apprécié cet article sur les questions cruciales que les personnes qui réussissent se posent continuellement.

 

L’abondance est en vous

 

Source : www.planetofsuccess.com

 

Pour aller plus loin* :

Comment Réussir votre Carrière ou votre Business ?*

GAGNEZ ! Comment Réussir Facilement + Bonus*

Vaincre sa peur de l’échec pour mieux réussir*

(*) liens d’affiliation

 

Autres articles :

7 caractéristiques d’une vie sans dette

Se fixer des objectifs : différence entre ceux qui le font et les autres

Comment devenir un millionnaire – Principes fondamentaux

10 passe-temps qui peuvent vous rapporter de l’argent

10 manières d’arrondir ses fins de mois avec les animaux

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire