A propos de moi

Je me présente, je m’appelle Valérie, je suis mariée et maman de 4 grands enfants. Je suis mère au foyer ou comme je préfère l’appeler « cent activités ».

Voilà plus de 20 ans que j’élève mes enfants qui ont de 12 à 21 ans aujourd’hui.

Les premières années je n’avais pas trop le temps de m’ennuyer. Mes enfants ont entre 2 et 3 ans d’écart donc j’avais de quoi m’occuper. Mais plus ils grandissaient et plus j’avais de temps libre surtout quand ils ont commencé l’école. De ce fait, ma vie était devenue un long fleuve tranquille, trop tranquille, je m’ennuyais. J’avais l’impression de vivre la vie de quelqu’un d’autre. Comment j’en étais arrivée là, à m’oublier complètement, à toujours faire passer mes enfants et mon mari avant moi ?

Alors que j’étais en pleine réflexion sur le bilan de ma vie (ça a duré quand même quelques mois), ma vie s’est écroulée. Mon couple partait en lambeaux.

J’avais construit toute ma vie sur ma famille et là, je me retrouvais sans fondation. Le choc. Et c’est donc là que j’ai décidé de prendre ma vie en main et de m’occuper de moi. Je devais avoir la vie dont je rêvais. Et même si aujourd’hui, je n’ai pas encore atteint tous mes objectifs, j’ai fait une grande partie du chemin. Et cerise sur le gâteau, je suis heureuse (et j’ai sauvé mon couple).

Cette histoire est arrivée il y a plusieurs années maintenant. Comment j’ai fait ? J’ai découvert le développement personnel, la spiritualité. J’ai beaucoup appris, fait des formations, testé des choses, subit des échecs, eu des succès… forte de cette expérience, j’ai créé le blog « Magique Life » qui a pour but d’aider les personnes qui ne savent pas comment s’en sortir et qui veulent réussir à avoir la vie de leur rêve.

Sur Magique Life je traitais aussi de l’argent.

En effet, mes énormes galères sur le plan financier ayant pris une place énorme dans ma famille, je devais trouver des solutions pour que l’on puisse s’en sortir. J’ai commencé par faire ce que toute personne dans cette société fait : chercher du travail. Je me suis donc inscrite à Pole emploi, consulté les offres d’emploi, postulé, bref le cheminement normal. Sauf que j’ai pris un « gros coup dans la gueule » oui je ne peux le dire autrement. Je n’ai eu aucun entretien ni coup de téléphone. C’est à peine si on m’envoyais une réponse négative.

Bref, sur le marché du travail je ne valais absolument rien. Ceci étant certainement dû au fait que je n’avais pas travaillé pendant plusieurs années, que mon BEP comptabilité, mon niveau BAC et mon année de BTS n’avaient plus aucune valeur et surtout je prenais en pleine face que j’étais trop vieille. Tout cela a été confirmé par ma conseillère Pole emploi.

Mon moral en a pris un coup.

Déjà qu’en tant que femme au foyer on est très mal considéré et que pour le coup on se sent dévalorisé, le fait de voir qu’on ne veut pas de nous sur le marché du travail ça fait mal.

Heureusement, je suis d’une nature très positive et cela m’a permis de rebondir. On ne veut pas de moi comme employé, soit je vais créer mon boulot et être mon propre patron. A partir de ce moment j’ai commencé à parler d’argent sur le blog de Magique Life. J’ai amélioré ma situation financière, même si aujourd’hui je n’ai pas encore atteint mon objectif d’être complètement libre financièrement. Et puis au fil du temps, je me suis rendue compte que le domaine de l’argent et du business méritaient un blog à part entière.

Magique money est donc né.

Le but de Magique Money est d’aider les gens qui veulent réussir leur vie financière. Que leur but soit d’arrondir les fins de mois, de se faire un salaire ou même plus encore. Sur magique money on parle de l’argent ou comment en gagner de toutes les manières. C’est pour cela que vous trouverez des articles sur les métiers que l’on peut faire, comment rembourser ses dettes, attirer l’argent par des rituels, comment gagner de l’argent, arrondir ses fins de mois… Tout ce qui concerne l’argent a sa place ici, parce que chaque manière de faire de l’argent peut parler ou non selon les personnes.

Alors, que vous vouliez améliorer votre situation financière en arrondissant vos fins de mois, en vous faisant un salaire ou être riche à millions, vous pouvez le faire. N’oubliez jamais TOUT EST POSSIBLE. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre ou vos questions dans le blog, n’hésitez pas contactez moi sur ma page facebook.

 

L’abondance est à vous