Démangeaisons des paumes de la main = argent ?

Les démangeaisons des paumes de la main sont un problème auquel nous sommes tous confrontés à un moment ou à un autre de notre vie. Si la plupart du temps elles ont une signification logique comme de l’eczéma, une piqûre d’insecte, allergie… certaines fois cela survient sans raison. Il se pourrait donc que vous receviez un message spirituel.

Quel rapport avec l’argent, me direz-vous ? Et bien, les démangeaisons des paumes de la main seraient associées au fait de recevoir ou de dépenser de l’argent.

Personnellement, depuis que je suis toute petite, on m’a toujours dit que quand j’avais la paume gauche qui grattait c’était de l’argent qui rentrait et qu’il ne fallait surtout pas gratter. A l’inverse quand les démangeaisons venaient de la main droite c’était de l’argent qui partait et il fallait absolument grattait pour limiter la casse (c’était pareil pour les coudes). Et même, si aujourd’hui en tant qu’adulte je fais attention de ne pas gratter une main gauche et de gratter une main droite quand elle démange, je n’avais jamais fait attention jusqu’à présent si je gagnais ou perdais de l’argent après ces moments.

Je n’y avais jamais fait attention jusqu’à il y a 3 jours. Ma paume gauche s’est mise à me démanger assez fortement pour que cela m’interpelle. Je suis donc allée faire des recherches sur internet pour avoir des explications à ce phénomène et clarifier tout ça. Dans la suite de l’article je vous partagerais le résultat de mes recherches. Mais en fonction de ce que j’avais appris sur le web, j’ai voulut faire ma propre expérience. Je suis donc allée dans l’heure qui suivait les démangeaisons de ma paume gauche au casino et devinez quoi, et bien j’ai gagné. Alors hasard, coup de chance, réalité… chacun fera sa conclusion.

 

Paumes gauche ou droite ?

J’ai d’abord pu constater qu’il y avait 2 écoles. Chez certains, comme moi, la paume gauche est associée à recevoir de l’argent alors que la paume droite est associée à la dépense. Pour d’autres c’est l’inverse. En effet, selon certaines croyances on dit que la main droite est à Dieu alors que la gauche est au Diable. A l’inverse on dit aussi que la main gauche est celle du cœur, de la bonté… A vous de voir ce qui vous parle dans cet article je resterais sur la position de la main gauche qui reçoit et de la droite qui dépense car pour moi la main gauche est celle du cœur.

 

La paume gauche

Quand votre paume gauche démange, surtout ne faîtes rien. Si vous commenciez à la gratter vous couperiez et bloqueriez la magie de recevoir de l’argent. Attendez donc que les démangeaisons s’arrêtent naturellement.

On dit que plus les démangeaisons sont importantes au niveau de la paume, plus le montant sera important. Si la démangeaison se situe autour de vos doigts, dans ce cas la somme sera moindre.

 

La paume droite

Les démangeaisons de la paume droite ont exactement le sens opposé. Soit vous devez payer pour quelque chose, soit vous aller perdre de l’argent. (dépenses excessives, imprévues…)

Dans le cas d’une paume droite qui démange, on gratte afin de limiter la casse. J’ai lu aussi de se frotter avec du bois.

 

Superstitions de mains qui démangent dans le monde

A l’époque victorienne irlandaise, les gens pensaient que si vous aviez les mains qui piquent, cela signifiait que vous étiez gourmand ou que vous aviez un grand désir de devenir riche et célèbre.

Selon le London Press (Vol 2 1819), si votre paume droite vous démangeait, cela symbolisait une aubaine. Cependant, vous deviez faire attention, car si vous vous grattiez les mains, vous risquiez de perdre votre argent.

Dans un vieux magazine folklorique gallois des années 30, on peut lire que lorsque vous vous grattiez la main gauche, vous deviez la frotter contre un œuf afin de mettre fin aux démangeaisons et de faire naître un bébé ! On peut aussi lire de se frotter la main sur un morceau de métal car les démangeaisons sont un moyen éprouvé d’arrêter les commérages.

En Irlande, les gens croient que les démangeaisons de la main droite prédisent que de nouvelles énergies entreront dans votre vie. Vous êtes susceptible de rencontrer quelqu’un d’excitant. Cependant, il est possible que cette personne change complètement votre vie. Si les deux mains vous démangent, on pense que vous allez connaître un grand succès et devenir très riche. En outre, vous serez suivi par la chance, donc tout ce que vous ferez sera un succès ou un gain.

Si vos paumes vous démangent, vous devez les garder dans vos poches. Cela déclenchera votre chance.

Lavez-vous les mains à l’eau tiède pour libérer l’énergie négative ou le mauvais présage et éviter de perdre de l’argent.

Dans le bouddhisme, si votre main droite vous démange, cela signifie que de l’énergie ou des services fournis seront libérés de votre corps. Cependant, si vous avez des démangeaisons à la main gauche, cela signifie que vous récupérez une énergie négative provenant de votre environnement. Ou quelqu’un de nouveau entrera dans votre vie. Il est possible que vous rencontriez quelqu’un qui inviterait une énergie négative dans votre vie.

Des démangeaisons dans certains livres spirituels peuvent également indiquer que vous libérez de la guérison et de l’énergie positive. Au centre de nos mains, nous avons ce qu’on appelle les chakras de guérison. Ils sont de couleur rose. La paume gauche qui démange peut signifier que vous avez besoin de guérison ou que vous libérez la guérison. Si la démangeaison se déplace de la main gauche jusqu’aux bras, cela signifie que vous êtes passif mais que vous avez besoin de guérir. Cependant, si la démangeaison est également dans la main droite, cela signifie apparemment que vous êtes très actif et qu’un nouveau départ est à l’horizon.

Dans la tradition perse, si votre paume gauche vous démange, cela signifie que vous devez rechercher une nouvelle énergie dans la vie.

Pour conclure, frotter ou toucher un morceau de bois est considéré comme une méthode éprouvée pour libérer ou transférer une mauvaise énergie «indésirable» et il est important de mettre fin à la démangeaison.

 

Pour conclure

Lors de mes recherches, j’ai découvert que beaucoup de gens avaient des résultats positifs quand ils « écoutaient leurs démangeaisons ». Personnellement, pour l’instant je ne peux pas dire que ce n’est pas vrai et que c’est une croyance populaire puisque que le résultat de mon test à était positif. Il est évident que la prochaine fois que ma paume gauche me démangera je ferais de nouveau un test jusqu’à avoir assez d’éléments pour faire une conclusion plus tranchée.

Quoiqu’il en soit, je pense aussi que le fait d’être persuadé que ça fonctionne, attire les bonnes choses. En effet, dans les recherches que j’ai faite je me suis rendue compte que les gens avaient des résultats positifs dans les 2 croyances. En d’autres termes, ceux qui croient que les démangeaisons dans la paume gauche est un signe de réception d’argent, ont des résultats positifs mais il y a également des résultats positifs chez les partisans des démangeaisons à la paume droite. De ce fait, plus qu’un signe à prendre au pied de la lettre, je pense que chacun à sa vérité et le mieux que vous puissiez faire est de vous écoutez vous et de décoder votre propre corps.

Alors, écoutez son corps pour recevoir l’abondance, mythe ou réalité ? J’attends vos expériences, vos résultats… dans les commentaires.

 

L’abondance est à vous

 

 

 

Pour aller plus loin* :

Grand Rituel de Moisson des 12 Lunes d’Or* : Vous allez enfin pouvoir récolter la chance, l’amour et l’argent en abondance

abondance

 

Vidéo subliminale attirer abondance et prospérité*

 

 

 

4 éléments

 

 

Vivez l’Abondance grâce à la Visualisation*

 

 

abondance

 

Globale Abondance – La liberté financière pour tous*

 

 

 

abondance Libérez votre Génie intérieur*

 

abondance Le double poisson en Jade (richesse matérielle)*

(*) liens d’affiliation

 

 

Autres articles :

Comment vivre une vie d’abondance ? (+rituel d’argent)

Cures Feng Shui pour les afflictions du coin de la richesse

Comment attirer l’argent grâce à la magie ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire