7 caractéristiques d’une vie sans dette

dette

Les dettes sont  sources  de tensions. Cela engendre par conséquent une vie difficile et stressante. Les personnes qui surmontent ce stress se rendent compte qu’elles doivent gérer l’argent différemment et apporter des changements à leur mode de vie. Lorsqu’ils procèdent à ces ajustements, ils commencent à établir certaines caractéristiques qui sont extrêmement importantes lorsqu’il s’agit de se libérer de la dette et de rester ainsi. Les finances personnelles représentent 80% du comportement et 20% des connaissances.

Alors, quels sont certains des comportements des personnes qui deviennent libres de dettes ?

 

Traits des personnes qui vivent sans dette

 

1. Ils sont contre-culturels

Malgré la convention normale, ces gens réalisent que la dette n’est pas un outil. La société nous dit «vous devez avoir une carte de crédit pour survivre» et «vous aurez toujours un gros crédit pour la voiture»… Mais ceux qui vivent sans dettes n’adhérent pas à ces normes. En effet, les cartes de crédit ne sont pas nécessaires à leur vie quotidienne. Les paiements pour la voiture ne prennent pas une grosse somme d’argent de leurs budgets. Ils traitent la dette comme des restes qu’ils trouvent au fond de leur réfrigérateur. Qu’il s’agisse de dette ou de pain de viande d’une semaine, ils s’en débarrassent ! La dette est normale. Alors soyez bizarre !

 

2. Ils utilisent la maîtrise de soi

Les adultes font un plan et le suivent. Les enfants font ce qui leur fait du bien. Quelqu’un qui veut vraiment sortir de la dette a la volonté de passer juste devant la section des chaussures ou l’allée de la télévision à écran plat sans faire un achat impulsif. Ils ne sont pas incités à acheter quelque chose simplement parce qu’il est en vente ce jour-là. Ils sont assez sages pour savoir qu’acheter quelque chose ne va pas effacer tous leurs problèmes et les faire se sentir mieux. Pourquoi ? Parce qu’ils savent ne pas acheter ces choses à moins de pouvoir payer en espèces. Ils sont prêts à attendre, à travailler et à épargner.

 

3. Ils sont confiants

En effet, une personne qui croit en son plan financier ne se soucie pas de ce que les autres pensent d’eux. Ils préfèrent conduire une vieille voiture, car il n’y a pas besoin de faire un crédit. De plus, ils n’ont pas besoin de prendre des vacances coûteuses pour publier une photo glamour sur les réseaux sociaux. En fait, ils regardent les étiquettes de prix et pas seulement les noms de marque.

Par conséquent, ce genre de discipline inébranlable libère plus d’argent pour attaquer leurs dettes. Avec chaque dette qu’ils remboursent, leur confiance grandit à pas de géant.

 

4. Ils sont axés sur les objectifs

C’est évident, non ? La vie sans dette est un objectif, donc les gens qui veulent l’accomplir gardent cet objectif devant eux. Ils fixent des objectifs spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et ont une date d’expiration. Et ils déterminent ce qu’ils veulent faire et définissent leur stratégie pour y arriver.

 

5. Ils sont intenses

Vous en avez tellement marre de vos dettes que vous courez aussi vite que possible dans la direction opposée . Cela signifie qu’ils cherchent à retirer chaque euro qu’ils peuvent de leur budget.

 

6. Ils ne sont pas matérialistes

Quelqu’un qui est matérialiste met trop l’accent sur les «choses». Ils empruntent donc jusqu’à leurs globes oculaires pour payer leurs vacances, leur voiture et leur maison surdimensionnée. La personne qui est déterminée à ne plus avoir de dettes sait que l’argent n’achète pas le bonheur, alors elle ne tombe pas dans le piège de vouloir autant de choses qu’elle peut. Ils se contentent donc de ce qu’ils ont et ne cherchent pas à acheter leur bonheur.

 

7. Ils sont prêts à faire des sacrifices

En effet, manger au restaurant, aller au cinéma chaque semaine… – voilà le genre de choses qu’une personne devrait éviter pour se libérer de ses dettes. Mais gardez à l’esprit : les coupes budgétaires ne sont que temporaires. De ce fait, une fois que la dette a disparu, il y a plus de place dans le budget pour ces  dîners et  films.

 

Voulez-vous être libre de toute dette ? Vous pouvez le faire !

Lorsque vous examinez de plus près la dette, vous commencez à la voir pour ce qu’elle est – quelque chose qui vous retient. Une fois que vous voyez cela, il est donc plus facile d’être patient, de faire des sacrifices et d’avoir confiance en votre capacité à payer. Avant de vous en rendre compte, vous profiterez également d’une vie sans dette !

 

L’abondance est en vous

 

 

 

Pour aller plus loin*:

Reprenez le contrôle de vos finances en 6 semaines*

Objectif zéro dette*

Stopper l’hémorragie financière*

 surendettementsurendettementsurendettement

(*) liens d’affiliation

 

Autres articles :

Se fixer des objectifs : différence entre ceux qui le font et les autres

Comment devenir un millionnaire – Principes fondamentaux

10 passe-temps qui peuvent vous rapporter de l’argent

10 manières d’arrondir ses fins de mois avec les animaux

8 étapes vers la liberté financière

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire